SWITCH

Splatoon 2 nous raconte la suite de l'histoire des Calamazones

Par rifraff - Le 25/04/2017 à 11:09

Souvenez-vous, l'année dernière, les Festimatch (ou Splatfest) du premier Splatoon sur Wii U se terminaient avec un thème ultime opposant les Calamazones (les Squid Sisters) avec au bout du compte la victoire d'Oly sur sa sœur Ayo (voir ici). Aujourd'hui on apprend que  Splatoon 2 reprendra l'histoire à partir de là.  En effet, suite à une mise à jour du site officiel,  un rapport ultra secret "provenant du monde des Inklings" nous apprend que si après l'ultime Festimatch les deux sœurs semblaient plus unies que jamais, ce n'était, peut-être, en réalité pas le cas... Alors  les deux sœurs sont-elles désormais fâchées et leur séparation est-elle un des ressorts dramatiques de Splatoon 2 ?  Il est encore trop tôt pour le savoir même si on note que jusqu'à présent les deux sœurs ne sont encore jamais apparues ensembles dans une vidéo ou sur des images du jeu et que pour le moment nous n'avons vu (dans le premier trailer du jeu) qu' Ayo, seule et de dos...

Retrouvez ci-dessous la note du rapport "ultra secret"

Un de nos chercheurs, surveillant les Calamazones, a intercepté ce rapport ultra-secret provenant du monde des Inklings. Voyons voir… quoi? Mais qu'est-ce que c'EST que ça?

Voici le rapport :

Près de neuf mois se sont écoulés depuis le dernier festival.

La pénombre tombe sur Chromapolis. Les néons grésillants des affiches lumineuses marquent l'obscurité de touches lumineuses vertes et roses. Les Calamazones dansent encore, comme mues par la passion qui anime les Inkling dans les guerres de territoire.

De vifs souvenirs comme celui-ci restent gravés dans ma mémoire, mais ils semblent appartenir désormais à un passé lointain.

Voici ce qui s'est déroulé la nuit où le dernier festival a eu lieu.

L'affrontement entre Ayo et Oly s'est terminé en faveur d'Oly mais on ne ressentait aucune rancœur entre les deux cousines. Elles quittèrent le studio main dans la main et dans la bonne humeur, en riant comme à leur habitude. Le lien indestructible qui les unit va perdurer encore pendant de nombreuses années.

Ou du moins c'est ce qu'on pensait…

Quel suspense ! Notre chercheur a promis de nous tenir au courant sur la vie d'Ayo et Oly. Dès que nous en saurons davantage, nous ne manquerons pas de partager toutes ces informations avec vous !

Voir aussi :

Précédent Suivant