SWITCH

Nintendo déballe son nouveau concept pour la Switch : Nintendo Labo

Par rifraff - Le 17/01 à 23:06

Il fallait oser et Nintendo l'a fait. Après le carton de la Switch, voici la Switch en carton avec Nintendo Labo, un nouveau concept qu mélange construction et jeux vidéo. L'idée est de pouvoir, à moindre frais, transformer sa Switch en canne à pêche, en robot ou encore en piano en construisant des accessoires en carton appelés "Toy-Con" (ça ne s'invente pas) grâce à des plaques prédécoupées fournies par Nintendo et aux instructions apparaissant sur l'écran de la Switch. Une fois le Toy Con assemblé, on  y glisse alors les accessoires de la Switch (écran, Joy-Con, etc) et voilà par exemple ce que cela peut donner : 

Nintendo prévoit la sortie de deux kits le 27 avril prochain. Le premier est un Multi-Kit permettant de monter cinq Toy-Con pour faire une voiture téléguidée, une maison, une moto, une canne à pêche et un piano. le second kit se nomme Kit Robot et permet de construire son robot géant (et à Miyamoto à réussir enfin à refourguer son Project Giant Robot-voir ici ) Aux Etats-Unis  le Multi-Kit est annoncé au prix de 69,99$ et le Kit-Robot au prix de 79,99$ Pour le contenu  exact des deux kits en détails et en images, rendez-vous sur cette news spéciale.

Nintendo annonce aussi un ensemble de personnalisation pour décorer à sa manière ses Toy-Con à sa manière qui sera seul et dont le prix n'est pas encore connu. cet ensemble inclura  deux rouleaux de scotch fantaisie, deux planches d'autocollants et deux planches de pochoir.

Avant la sortie des kits, Nintendo compte aussi organiser un Atelier pour que parents et enfants s'amusent ensembles à Nintendo Labo. Les deux premières séances sont prévus le 2 et 3 mars à Paris. Si vous êtes majeur et que vous voulez vous inscrire, c'est par ici que ça se passe.

A l'heure actuelle on ne sait pas si c'est l'idée la plus nulle au monde ou la plus géniale et s'il faut s'emballer ou tout remballer. Bien évidemment nous suivrons cela de près.

Retrouvez ci-dessous le trailer d'annonce en français du Nintendo Labo et toutes les infos sont sur le site officiel. 

Précédent Suivant