SWITCH

Faut-il s'attendre dans les jours à venir à un "vrai" Nintendo Direct ?

Par rifraff - Le 13/01 à 02:02

Vous pensiez en avoir fini pour un moment avec les rumeurs autour de l'arrivée "imminente" d'un Nintendo Direct ? Et bien détrompez-vous, ça continue encore ! Il est vrai que de nombreux joueurs ont été déçus par le mini Nintendo Direct publié "par surprise" jeudi après midi,  ne serait-ce que par le choix de proposer une version "mini"alors que les attentes des joueurs sont si..."Maxi". Quant au contenu (voir les détails ici), il a lui aussi un peu décontenancé  : peu d'annonces, des grands jeux attendus finalement absents, des mises à jour de jeux existants, des remasters Wii U qui sentent un peu la facilité, peu ou pas de Nindies comme on aurait pu s'y attendre, rien sur le online payant... Quant au clou du spectacle :  l'arrivée de Dark Souls sur Switch, s'il s'agit évidemment d'une bonne nouvelle, c'est un jeu multi qui ressort aussi sur PS4 et Xbox One...  Avec tout ça, beaucoup de joueurs sont restés sur leur faim et veulent croire que ce mini Direct n'était qu'un apéritif dans l'attente d'un plat plus copieux digne de leur appétit...

Il y a en effet des signes qui pourraient accréditer cette thèse... Il y a d'abord GameStop qui quelques heures avant la publication du mini Direct annonce sur Twitter un Nintendo Direct dans 45 minutes avant de se rétracter et d'effacer son tweet... Un tweet à priori préparé à l'avance et publié par erreur mais qui semble étrange dans la mesure où le mini Nintendo Direct a été diffusé directement sans aucune annonce. A moins que le tweet de GameStop ne concernait pas le Nintendo Direct mini  ?

Mais ce qui interpelle vraiment, c'est lorsque l'on se penche sur les Nintendo Direct mini  publiés dans le passé, comme l'a fait un membre du forum Reddit, et que l'on constate qu'ils ont toujours été suivi plus ou moins rapidement par un"Nintendo Direct" standard (voir les archives des ND en version française.) Par exemple, le 3 octobre 2012, le mini Direct consacré à New Super Mario bros (voir ici) était suivi deux jours plus tard, le 5 octobre par un "vrai" Direct (voir là). Si on se fie au tableau ci-dessous, le temps qui généralement sépare un mini Direct d'un Direct standard varie entre un et vingt jours. Vingt jours est donc jusqu'à présent le temps maximum qu'il a fallu attendre entre un mini Direct et un Nintendo Direct standard... C'était notamment le cas avec le mini Direct publié le 18 juillet 2013 qui était consacré aux nouveautés Wii U et 3DS (voir ici) et  le Nintendo Direct (de 28 minutes) diffusé le 7 août 2013 (voir là)

Alors évidemment cela ne signifie pas qu'un Nintendo Direct va arriver prochainement mais il faut bien reconnaître que jusqu'à présent cela a toujours été le cas. De plus, on peut facilement supposer que Nintendo a encore de quoi remplir un Nintendo Direct ne serait-ce qu'en apportant des précisions sur les jeux déjà annoncés sur Switch... Sans parler de la 3DS qui a été totalement délaissée durant le mini Direct alors que Tatsumi Kimishima a fait savoir que Nintendo continuait à soutenir la console...  En résumé : c'est reparti pour un tour. 

Précédent Suivant