1 ... 142 143 144 145

Trop dynamique pour être joué à l'écran tactile

Ouais, c'est pas faux. D'ailleurs, moi, même avec les boutons je galère un peu x) mon p'tit Kirby meurt souvent au combat tellement j'la joue bourrin !

Moi aussi :cafe:

A unturned

Perso je suis sur Zelda après avoir acheté un Switch pour moi.

Il me semble que je vais passer des milles heures dans ce jeu les mois prochaines :-P

J'ai esquivé, par je ne sais quel miracle, la foudre 143 fois dans Final Fantasy 10.

J'ai retenté de nombreuses fois depuis, je dépasse jamais la quinzaine, c'est rageant. La corde à sauter de SMO n'est rien à côté de ce supplice :hap:

(oui je suis au courant qu'il y a une sorte de glitch mais je galère quand même avec)

143 c'est le nombre de fois que je me la suis prise. :hap:

Mais vraiment, je l'ai pas esquivé une seule fois lors de mon 1er trajet. :noel:

Xenoblade 2 part assez bien, on est effectivement vraiment dans un feeling Xenoblade Wii à fond pour l'instant. Oui graphiquement c'est dégueulasse mais c'est Xeno quoi, c'est sur la DA que ça gère. Ceux qui ont fait le 1 sur ému avec mods HD ont peut-être pas fait gaffe mais sur le plan technique il était dégueulasse. xD

Les chutes de framerate, j'en ai pas eu pour l'instant mais j'arrive dans une zone forestière avec de la plantation partout, donc je devrais expérimenter ça bientôt. xD Le peu de personnages vu pour l'instant, niveau caractère ils ne sont pas aussi stéréotypés que peuvent laissés paraître leurs designs. On retrouve évidemment les archétypes habituels mais sont pour l'instant assez supportables. Genre on retrouve le gars masqué mystérieux, cliché habituel, mais ils n'en ont pas fait un gars TRO D4RK. Pour le système de combat j'ai quelques réserves mais j'en parlerai après.

Les premières cinématiques sont plutôt classes. Evidemment le scénario, faudra attendre la fin pour le juger. Les deux gros bémols que j'ai à faire: doublages anglais dégueulasses à 80% (genre les doubleurs ont vraiment l'air de se faire chier, y en a qu'un qui sort un peu du lot actuellement, vivement le pack de voix jap demain), et putain de merde les menus sont immondes. Pour faire simple: Xenoblade X = menu austère lisible à 100%, Xenoblade 2 = menu imagé qui ressemble à rien. J'ai même pas trouvé comment ouvrir la carte, si y en a bien une. :lol: Dans les paramètres j'ai rien trouvé pour supprimer la boussole en haut par contre.

Le système de combat, j'ai une réserve pour la recharge d'arts. Aucun art n'est chargé en entamant un combat, et ils se chargent en faisant des auto-attaques. Les auto-attaques, fort heureusement, s'enchaînent BEAUCOUP plus vite que dans Xeno 1. Donc en 25 secondes t'as genre tes arts déjà chargés. Dans Xeno 1 toutefois avec les PA tu pouvais réduire drastiquement le temps de recharge des arts. Pour Xeno 2 du coup j'ai peur que ce système passe bien en début du jeu, mais que ça paraisse trop lent en fin de jeu, sans vraie évolution. Pour le changement de Lames en combat par contre je peux pas dire comment ça fonctionne, j'en ai qu'un.

Les reviews par contre, les notes partent un peu dans tout les sens. Juste un détail, si sur certains torchons vous lisez aucun avis sur le scénario, c'est que le gars a pas du finir le jeu, car je trouve extrêmement inconcevable qu'on ait rien à dire sur le scénario d'un Xeno, même pour dire simplement si il est génial ou qu'il pue la merde (Hein Xeno X). Pour abréger, en l'état, je dirais que si vous avez pas aimer Xenoblade sur Wii, celui-ci a peu de chance de vous plaire. Ayant pour ma part kiffer le jeu, j'ai un bon feeling avec ce Xeno 2. J'espère ne pas être trahi en chemin. :cafe:

EDIT: Et petit bémol sur la caméra. Tu peux mettre la caméra auto, mais si tu touches au stick pour changer un petit angle de vue gênant, ça repasse en mode manuel. Pas problématique dans les décors mais un peu chiant en combat où notre main droite gère déjà les arts.

Pourquoi tu lis les reviews ? Si tu as déjà joué à des jeux de la franchise et que tu as vu des trailers et des extraits de gameplay par-ci par-là, je vois pas l'intérêt hormis de te gâcher l'expérience ;( d'autant qu'il suffit généralement d'un coup d'œil pour jauger de la qualité """globale""" d'un jeu.

J'ai pas vraiment lu, je regardai juste les notes par curiosité. :noel: Et quand je vois que certains prennent en compte l'avis de journaleux qui mettent 13/20 parce "ya tro de truk a retennir cé konpliké", ça m'emmerde un peu. Autant pour Mario et compagnie osef un peu, les reviews ont quasiment plus d'impacts maintenant, autant pour Xenoblade une licence que certains ne connaissent pas encore et qui se fient à ces reviews de merde ça fait chier. Certains n'ont même pas pris la peine de rappeler que le jeu n'a pas (à priori) de lien avec les précédents. Sinon j'ai vu un "13/20, c'est pas un mauvais mais faut vraiment aimer les RPG pour apprécier le jeu". :|

Ceux qui mettent 15 ou 16 à cause de la partie technique, je peux comprendre. Parce que là je viens d'expérimenter mes premières chutes de framerate, et parcourir une immense plaine (genre Plaine de Gaur x2) à 15 fps ça casse le plaisir, surtout qu'en combat, bizarrement, la vitesse des persos est divisé par trois.

Bon je retire ma dernière phrase, c'est vrai qu'un coup d'œil suffit à dire que Code Name STEAM est merdique - j'en sais quelque chose :hap: - alors que c'est en réalité un tactical de qualité (et la démo ne couvre que le trop maigre tuto du jeu et ne lui rend donc pas justice), entre autres exemples.

Pour Xeno je ne juge pas, j'attends de rejouer et de finir le 1, d"ici là y aura peut-être de bons deals pour le 2 :yes:

Pour Xeno ça se révèle surtout en deuxième moitié de jeu. Parce que Xeno 1, je pense que la Grotte de Tephra et ses araignées de merde, c'est le passage préféré de personne. :hap:

Xenoblade, le jeu où au bout de 10 heures tu commences à comprendre le système de combat et au bout de 40 tu vois que tu peux te téléporter :noel:

Actuellement je suis sur L.A Noir que j'ai bientôt fini. Et après j'attaque Xenoblade 2. :-)

Zelda et Xenoblade ont un point commun flagrant : leurs quêtes respectives exigent de leurs héros qu'ils aillent se balader dans la nature, ramasser des champignons, buter deux mobs sur le chemin, waw c'est passionnant :| :| :|

Je suis sérieux en fait, c'est passionnant mais seulement pour Xeno. Premièrement parce que ni les ennemis, ni le gameplay ne sont limités ; et deuxièmement car le jeu te place des musiques orchestrales/épiques/badass (etc) alors que tu traverses une région aride ou enneigée, c'est de ça que Zelda avait besoin je trouve

D'un coté, Xenoblade 2 n'invente rien de nouveau à ce sujet, ce qu'on a est directement le prolongement du premier Xenoblade qui déjà sur Wii proposait l'exploration sur d'immense zones avec le même contenu (monstres, quêtes, collectables, OST...). C'est un des aspects appréciés par les joueurs et c'est même pour cela que Monolith Software a développé Xenoblade X, pousser l'exploration vue dans le premier opus à son extrême. On a une formule qui définie un univers (celui de la franchise Xenoblade) et surtout qui plait, donc pas de doute qu'un future Xenoblade 3 par exemple (ou "Xenoblade X2") continuera dans cette lancée, avec autant d'ambition si ce n'est plus.

Personnellement j'espère aussi que le prochain Zelda à gros budget soit épique dans son ensemble cohérent, quitte à revenir sur du déjà vu (comme fut Twilight Princess). Mais pour Breath of the Wild, c'est différent, c'est surtout un autre contexte. C'est sur qu'on aurait pu avoir un ensemble à la Nier par exemple qui pour un contexte post-apocalyptique allie très bien ambiance terne + bande son + moment épique, mais je pense que le choix ici de Nintendo a été mis de mettre en relief la nature, c'est à dire le calme, le sauvage, la sensation de liberté. Dans ce jeu, on passe à une forme du monde ouvert qui je pense a le mérite d'un intéressant sur le papier, après on aime ou on aime pas, mais en quelque mot pour résumer le truc c'est que Hyrule est un ensemble de puzzles qu'on va résoudre tout le long de l'exploration, ni plus ni moins, le reste n'est qu'accessoire. En gros, je ne pense pas que résoudre les énigmes des Korogu avec une musique épique à l'oreille soit ce que recherchaient Aonuma et son équipe :hap:. A la fois étonnant et ingénieux de la part d'un Zelda (à mon sens le dernier Zelda aussi ingénieux c'est Majora's Mask), et c'est quelque chose qui plait visiblement (il n'est pas élu "Game of the Year" pour rien quoi).

Sinon oui, Xenoblade 2 aurait du sortir en 2018 au moins, question d'optimiser le jeu. Après on va avoir un correctif d'ici janvier, on verra si ça améliore l'expérience de jeu mais on pourra au moins se réjouir d'accéder et utiliser enfin l'écran de map à l'ancienne (c'est à dire appuyer sur X et afficher directement la carte de la zone en cours d'exploration).

" Sinon oui, Xenoblade 2 aurait du sortir en 2018 au moins, question d'optimiser le jeu. Après on va avoir un correctif d'ici janvier, on verra si ça améliore l'expérience de jeu mais on pourra au moins se réjouir d'accéder et utiliser enfin l'écran de map à l'ancienne (c'est à dire appuyer sur X et afficher directement la carte de la zone en cours d'exploration). "

Un bon point pour le reste du pavé :hap: Il manque effectivement une map comme dans le 1er car celle du 2 est vraiment un gros point noir. Pour le correctif, est-ce bien nécessaire ? Je suis à 23h de jeu, et les seuls quelques "lags" que j'ai eu, uniquement en mode tablette, ne représentent rien de significatif sur le temps de jeu total... Encore quelque chose histoire de dire (un peu comme pour Zelda d'ailleurs, mais là il y en a encore moins). Pour l'instant son seul point faible à mon sens est son manque d'originalité par rapport à X1 (remix des musiques surtout, même système, monado bis,..), alors que garder la formule en modifiant certaines choses n'aurait pas fait de mal. Par exemple, le style musical et des environnements. Quant aux quêtes... Il y en a moins. Et tant mieux. Parce que dans X1, hormis les quelques véritables quêtes secondaires, c'était une horreur (coucou haricot noir).

La version 1.1.1 arrive le 21 décembre et apporte :

- Mode facile pour Tiger! Tiger!

- La map de la zone directement via X (actuellement : ça affiche la liste des titans)

- Corrections de bugs et optimisations.

- Plus de loots pour ceux qui ont acheté le season pass.

En janvier on aura :

- Le New Game+

- La possibilité d'envoyer les Lames principales (Pyra, Poppi, ect) en missions mercenaires.

- Et d'autres truc lié aux Lames rare (OSEF :hap: ).

Une liste non-exhaustive de bugs (il en a 3 de listés par Nintendo :hap: ) est disponible sur le site officiel avec les détails de la verison 1.1.1 : https://www.nintendo.co.jp/switch/adena/production-notes/index.html#1213

En janvier on aura :

- Le New Game+

- La possibilité d'envoyer les Lames principales (Pyra, Poppi, ect) en missions mercenaires.

- Et d'autres truc lié aux Lames rare (OSEF :hap: ).

Non pas "OSEF" :| Ce sont des ajouts sympathiques et gratuits, donc c'est bien. D'ailleurs ils ont dit "Pyra et Dromarch", pas "Pyra et Poppi" (ce qui n'aurait aucun sens de toute façon, à moins qu'ils ne se débrouillent pour contourner le problème que ce cas de figure pourrait poser)

Madara -> honnêtement, en dépit des similarités thématiques, je trouve que les deux jeux se distinguent aussi bien l'un de l'autre que XC1 de XCX. Bon, je t'avouerai que pour la musique copiée-collée du 1 qu'ils nous ressortent à chaque cutscene pseudo-dramatique, on sent immédiatement qu'ils ont tenu à surfer sur la hype de la bande-son du 1 :hap: Mais ça va, c'est pas dérangeant outre-mesure.

J'avais la flemme de recopier les changement sur les Lames venir :hap:. Le reste je ne m'en fout pas. Vous avez le lien, et vous traduisez (ou cherchez sur un site anglophone) si ça vous intéresse.

Sinon en parlant de comparaison avec le premier, je trouve au contraire que la formule est là madara0a, seule chose qui change fondamentalement ce sont les Lames et comment elles s'imbrique dans le gameplay des combats. D'ailleurs vous comprendrez bien à la fin :hap:...

1 ... 142 143 144 145
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.